Déplacement et mobilité

Pour promouvoir les transports durables sur son territoire, l’Agglomération de Chaumont s’est dotée d’une ambassadrice de la mobilité, Marie BONNOT.

L’ambassadrice a un rôle d’information, de sensibilisation, d’accompagnement des populations dans leurs nouvelles habitudes de déplacement mais également d’expérimentation. De multiples missions soutenues par l’ADEME et la Région Grand Est, partenaires financiers du programme « ambassadeurs de la mobilité ».

Pour les 3 années à venir, son programme est riche et varié : création d’un guide éco-mobilité pour promouvoir l’offre de mobilité existante, développement des nouvelles mobilités (covoiturage…), actions avec les écoles pour sensibiliser les plus jeunes aux enjeux de la mobilité durable (mise en place de pédibus…), accompagnement des entreprises et administrations du territoire dans leur plan de mobilité…

De belles actions en cours et à venir pour vous permettre de changer vos habitudes de déplacement (baisse de votre budget transport, meilleure santé…).  Alors, vous aussi, bougez durable !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×