Politique de la ville

Pour un meilleur cadre de vie

La politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et sociale. Elle a pour objectifs de réduire les écarts de développement entre les quartiers prioritaires, le Cavalier et la Rochotte à Chaumont, et le reste de l’agglomération, et d’améliorer les conditions de vie de leurs habitants.

Structuré autour de trois piliers, le contrat de ville de l’Agglomération de Chaumont identifie les enjeux prioritaires en matière de :

  • Cohésion sociale,
  • Renouvellement urbain et cadre de vie,
  • Développement économique, emploi,

Il permet d’une part de soutenir à travers un appel à projets, la programmation d’une cinquantaine de projets principalement associatifs chaque année.

D’autre part, le projet de renouvellement urbain, permet d’améliorer le cadre de vie des habitants en améliorant l’offre d’habitat des quartiers du Cavalier et de la Rochotte, en améliorant l’offre d’équipements au sein des quartiers (Maison des associations Pôle Rostand, Restaurant scolaire, Jardin public, …).

Après une première phase de travaux importants qui a prendra fin en juillet 2019, l’Agglomération, comme chef de file de cette politique publique, impulse un second programme avec ses principaux partenaires maîtres d’ouvrage que sont la Ville de Chaumont et Chaumont Habitat qui permettra de poursuivre l’amélioration du cadre de vie des habitants du quartier de la Rochotte en particulier.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×