Agent de maintenance bâtiment – Electricien (H/F)

Elle recrute en mobilité interne/externe, par voie statutaire ou à défaut contractuelle :

Agent de maintenance bâtiment – Electricien (H/F)
(Catégorie C – filière technique)
Lieu d’affectation : Chaumont
Centre technique – Ville de Chaumont

Au sein du service bâtiment– pôle aménagement du centre technique de la Ville de Chaumont (21 000 habitants et 130 bâtiments à gérer) et sous la responsabilité du responsable de pôle, vous aurez pour principales missions d’entretenir et rénover les réseaux électriques dans l’ensemble des bâtiments communaux de la Ville de Chaumont. Pour cela, vous serez chargé(e) des activités suivantes :

Assurer les travaux d’entretien et de maintenance des infrastructures de la commune selon un planning défini :

• Entretenir des réseaux électriques
  • Identifier et signaler des dysfonctionnements
  • Vérifier du bon fonctionnement, nettoyer, entretenir et ranger les outils, équipements et matériels après usages
  • Intervenir sur de petites réparations et dépannages sur la commune
  • Alerter sur les dysfonctionnement et risques d’utilisation d’un matériel et prévoir sa maintenance ou son renouvellement

Application des règles et processus de l’agglomération :

• Appliquer des règles d’utilisation et de stockage des matériels et produits
  • Appliquer des règles de sécurité et d’hygiène :
    – Utiliser des équipements de protection individuelle
    – Appliquer des procédures

Missions occasionnelles :

• Assurer les astreintes électricité lors des manifestations pendant et en dehors des heures de service
  • Conseiller la collectivité sur les installations et les modes d’énergies selon les lieux et les besoins
  • Assurer la manutention et le renfort des équipes intervenant sur d’autres pôles techniques mais aussi du service Bâtiment et du Centre technique (Plomberie, zinguerie, chauffage…, gestion des stocks, tâches administratives du service…)

Profil :

Vous êtes diplômé(e) d’un CAP Electricien et/ou vous avez passé les concours de niveaux C ou C+
Vous êtes sensible à la sécurité notamment sur les installations fréquentées par le public et êtes en capacité de vous former pour enrichir vos compétences et connaissances.
Vous avez une bonne condition physique (travail en milieu poussiéreux, bruyants et odorant, en extérieur et intérieur, en station debout de longue durée et fréquente…), faites preuve d’initiative et de réactivité ainsi que d’esprit d’équipe. Vous êtes rigoureux, méthodique, autonome et de bonnes capacités d’adaptations.
Permis B ou BE obligatoire.

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
Poste à horaires réguliers selon le règlement intérieur du temps de travail.
Réalisation d’astreintes renfort obligatoires (5 semaines par an). Rémunération de 150 euros par semaine.
Rémunération mensuelle de 1 593,25 euros bruts.
Prestations d’action sociale : chèques déjeuners et prestations du CNAS.