Chantier d’insertion : Fin des travaux de rénovation du patrimoine à Ormoy-lès-Sexfontaines – 11 mai 2022

De fin mars à début mai, une équipe du chantier d’insertion de l’Agglomération de Chaumont, composée de 6 à 8 personnes, est intervenue sur la commune d’Ormoy-lès-Sexfontaines en effectuant plusieurs rénovations.

Des rénovations au niveau de l’Eglise et au niveau du Monuments-aux-Morts ont notamment été réalisées.

Première phase

Voici les différents travaux d’aménagement réalisés :

• Jointoyage les pierres du pignon de l’Eglise et ses deux retours d’angles
  • Restructuration de l’enceinte du Monuments-aux-morts : par un muret en pierre, un apport de gravillons blancs, peinture…

La végétalisation du muret est en cours de réflexion.

Seconde phase

Une réflexion est en cours sur le jointoyage des pierres à l’automne prochain.

💡 RAPPEL : Un chantier d’insertion c’est quoi ?

Les chantiers d’insertion sont des dispositifs gérés par la collectivité et plus particulièrement par le Centre Intercommunal d’Action Social (CIAS), lui-même géré aussi par la collectivité.

Ces chantiers ont pour but d’aider les personnes à la recherche d’emploi et d’avoir, en attendant, un salaire des aides socio-professionnelles pour retrouver un travail stable.
C’est un service qui est disponible pour l’ensemble des communes du territoire de l’Agglomération de Chaumont, à partir du moment ou ces dernières peuvent fournir le matériel nécessaire aux travaux.

En images (cliquer pour faire défiler)