Technicien Assainissement H/F

Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l’Agglomération de Chaumont (47 000 habitants – 63 communes), qui bénéficie dans un écrin de verdure d’équipements et de programmation culturelle variés s’illustre par une politique volontariste soucieuse d’apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun.

Elle recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle :

 Technicien Assainissement H/F

Cadre B – Filière technique

 

Missions : Dans un contexte de mise en œuvre de la loi NOTRe au sein de la Direction Développement Durable et Environnement et, sous l’autorité du Responsable du Pôle composé d’une équipe de 4 techniciens, vous assurez la gestion, le suivi et le contrôle des services publics d’assainissement et êtes chargé(e) de :

 

  • conduire des études dans les domaines de l’assainissement dans le cadre des réflexions relatives aux prises de compétences nouvelles,
  • conduire des études opérationnelles dans le domaine de l’assainissement (schéma directeur, zonage,…),
  • assurer, en cas de besoin, l’appui technique dans le domaine de l’assainissement non collectif (études, diagnostics, contrôle,…), et de l’eau potable,
  • assurer en collaboration avec les autres techniciens du Pôle, la gestion des services publics d’eau potable et d’assainissement (piloter les contrats de DSP, réaliser des études et suivre les travaux relatifs aux réseaux ou aux infrastructures),
  • monter et suivre des budgets,
  • assurer une veille technique et réglementaire,
  • travailler en partenariat avec les représentants de syndicats des eaux, d’assainissement, du Conseil Départemental, de l’Agence de l’eau,…
  • instruire les demandes d’usagers vis-à-vis des problématiques réglementaires et techniques relatives à l’assainissement et à l’eau potable.

 

Profil : De formation supérieure (BAC+2) dans le domaine de l’assainissement et de l’eau potable et/ou justifiant d’une expérience similaire, vous connaissez les techniques et les réglementations en matière d’assainissement (assainissement autonome, zonage,…) et d’eau potable. Doté(e) de capacités relationnelles et au travail en équipe sur une fonction transversale, vous maîtrisez l’informatique (pack office.

Rigoureux(euse), vous alliez l’esprit de synthèse et d’analyse à des qualités d’expression écrites et orales. Vous êtes disponible, les horaires peuvent être irréguliers et les réunions sont fréquentes. Permis B indispensable.

 

Poste à temps complet à pourvoir immédiatement.

Réalisation obligatoire d’astreintes.

Horaires selon règlement intérieur.

Rémunération minimum brute 1607.31 euros + astreintes.

Prestations d’action sociale : chèques déjeuners et prestations du CNAS.

Dans le cadre de la mise en place du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous êtes informés de l’enregistrement de vos données personnelles communiquées dans le cadre de votre candidature. A tout moment, vous pouvez en solliciter la suppression ou la rectification.

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×