Contrat saisonnier – Agent de médiathèque

Dans un écrin de nature, Chaumont bénéficie d’un cadre privilégié, loin du stress des grandes métropoles. La qualité de vie est un concept qui a du sens ici. Sa ceinture forestière, ses parcs, dont le jardin Agathe Roullot et ses promenades en font une véritable ville à la campagne, labellisée ville où il fait bon vivre.
La médiathèque les silos est un service de la ville de Chaumont qui s’étend sur plus de 4500 m² dans un bâtiment municipal labélisé patrimoine du XXème siècle qui bénéficie actuellement de nombreux travaux et actions de modernisation (rénovation énergétique, façade, accueil, RFID, portail web). Une médiathèque temporaire et des actions hors les murs sont prévues en 2022.
Ces services intitulés « les silos éphémères » seront complétés en été par une présence au Square Boulingrin dans le cadre des Estivales.
L’Agglomération de Chaumont recrute pour la Ville de Chaumont en contrat saisonnier un :

AGENT DE MEDIATHEQUE
pour les Estivales Chaumont Plage
de la Ville de Chaumont

Missions:
Sous l’autorité hiérarchique du directeur adjoint, vous serez chargé(e) de :
– accueillir, orienter et conseiller les publics au regard de l’offre disponible sur le lieu,
– accompagner les publics dans l’autonomie de leurs pratiques culturelles,
– renseigner sur l’offre « les silos éphémères » et plus généralement les services de la collectivité,
– procéder aux inscriptions des publics intéressés par les différents services et actions de la médiathèque,
– enregistrer les prêts et retours des documents,
– ranger et mettre en valeur les collections,
– tenir le lieu en état de fonctionnement et de propreté.

Profil:
– Maîtriser l’outil informatique : logiciels Outlook, Excel et Flora (catalogue de la médiathèque)
– Savoir accueillir le public dans le respect des règles de sécurité
– Avoir une bonne aisance relationnelle
– Savoir être ponctuel
– Capacité à rendre compte

Postes à temps non complet à pourvoir : du mercredi 06 juillet au dimanche 07 août 2022
Rémunération statutaire : 1607.30 € brut + indemnité compensatrice de congés payés + chèques déjeuners.