La Genevroye

Le village de La Genevroye aurait été formé, d’après Emile Jolibois au XIIIème siècle, et dépendait de la seigneurie de Vignory. L’appellation « La Genevroye » semble tirée d’une activité artisanale ancienne de potiers liée à la présence d’argile et d’eau sur le territoire.

Petit par sa taille, notre village dispose d’un lieu paisible. Un lavoir est ainsi présent au bord d’un étang, et à proximité, une église dédiée à Saint Barthélémy dans laquelle on retrouve une clôture de chœur du XVIIe siècle, aussi appelée « appui de communion » est de   toute beauté. Ce site pourra attirer les visiteurs à la recherche d’un endroit calme et serein. Des puits sont également visibles près du village, stigmates des anciennes habitations du village.

Pour les amateurs de VTT, le circuit au départ du château de  Vignory, traverse notre village proche de notre joli patrimoine.

 

Nombre d’habitants:
35 habitants

 

Horaires d’ouverture de la mairie:
Le lundi de 18h à 19h

 

Composition du conseil municipal:
Laurent PELLOUARD, Maire, Président de la Commission Syndicale La Genevroye-Mirbel, délégué communautaire, membre de la commission scolaire, périscolaire et extra-scolaire et membre de la commission économie sociale et solidaire.
Nathalie PELLOUARD, 1ère Adjointe, délégué à la Commission Syndicale La Genevroye-Mirbel
Laëtitia NATALE, 2ème Adjointe
Katia PELLOUARD, conseillère municipale, déléguée au Syndicat des Eeaux de la Vive Haie
Franck SCHLATTER, conseiller municipal, délégué à la Comission Syndicale La Genevroye-Mirbel et au Syndicat des Eaux de la Vive Haie

 

À noter:

Chaque année, Monsieur Le Maire entouré de son équipe municipale, présente ses meilleurs vœux aux habitants du village en dégustant la galette et en savourant une coupe de Champagne.

La fête des voisins est organisée dans un cadre champêtre pour les habitants. Le soleil, des mets estivaux et une bonne pincée de convivialité permettent à tous de passer une merveilleuse journée.

En décembre, les petits et les grands jouent un samedi après-midi à des jeux de société en attendant le passage de père Noël.

 

En images

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×