Afin de mener une politique volontariste et apporter des réponses concrètes aux besoins du territoire en matière de santé, l’agglomération de Chaumont a souhaité accompagner la commune de Froncles dans son projet de réhabilitation de logement communal destinés aux étudiants en formation aux professions de santé.
Un projet « gagnant-gagnant » !
En effet, propriétaire du bâtiment, la commune de Froncles a entrepris la réhabilitation d’un logement communal destiné à accueillir des étudiants en formation aux professions de santé afin de leur permettre de vivre et travailler dans de bonnes conditions pour la réussite de leurs études.
Une fois le bâtiment livré, l’Agglomération de Chaumont s’est engagée par convention avec la commune de prendre en charge une redevance mensuelle correspondant au loyer et à une provision mensuelle pour le chauffage, viennent s’y ajouter l’électricité, l’eau, le téléphone et internet.
L’étudiant(e) est quant à lui (elle) redevable du versement d’un dépôt de garantie. Il (elle) se doit également de signer le règlement intérieur.
D’une surface habitable de 96,43 m², ce logement est mis à disposition des étudiants depuis le 1er janvier 2018.
A ce jour, plusieurs stagiaires au groupe médical de Froncles y ont résidé.
+ géolocalisation
Logement étudiants santé
16 rue des Ecoles
52320 FRONCLES