Implantation d’Yschools Troyes à Chaumont

Rentrée 2020: Yschools Troyes implante le Bachelor en Management à Chaumont

Dès la rentrée 2020, Y SCHOOLS, en partenariat avec l’Agglomération de Chaumont, le GIP Haute-Marne et le Conseil départemental, implante le Bachelor en Management (BAC+3) de South Champagne Business School (SCBS), son école de management, à Chaumont.

Déjà implantée sur 15 sites en France et à l’international, Y SCHOOLS s’appuie sur une pédagogie active qui privilégie la diversité des méthodes d’apprentissage et le développement personnel et s’engage ainsi à offrir aux étudiants du territoire haut-marnais un accès à un enseignement supérieur de qualité délivra nt un diplôme visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Au cœur de l’ancien lycée Bouchardon, un espace sera dédié aux futurs étudiants du GBM – Global Bachelor in Management, de SCBS, l’école de management de Y SCHOOLS, à la rentrée 2020.

Y SCHOOLS souhaite être un acteur « de proximité » avec les étudiants et leurs familles, les décideurs locaux et les entreprises de Haute-Marne. L’écosystème Y SCHOOLS met en avant les notions de pluridisciplinarité et de transversalité qui permettent aux étudiants de s’accomplir dans un monde professionnel en mutation constante. En s’appuyant sur une pédagogie active qui privilégie la diversité des méthodes d’apprentissage et le développement personnel, Y SCHOOLS s’engage à offrir aux étudiants des opportunités uniques d’échanges. En continuant à se nourrir d’un ADN historique marqué par l’entrepreunariat, Y SCHOOLS offre un accompagnement personnalisé leur permettant de faire grandir leurs talents de futurs managers et entrepreneurs au sein d’un territoire dynamique.

Le programme Global Bachelor in Management (GBM) de Y SCHOOLS prépare les étudiants à devenir des cadres juniors polyvalents et responsables, capables d’exercer des métiers dans différents secteurs : vente, gestion, marketing et commerce.

Afin d’aider les étudiants à bâtir leur projet professionnel et de les préparer à devenir des collaborateurs opérationnels, le GBM, propose, en complément des stages obligatoires, tout un panel d’enseignements fondés sur des modules de cours théoriques mais aussi sur des business games et des ateliers de développement personnel permettant de les préparer au mieux au monde de l’entreprise.

Dans le cadre de leur formation en management, nous offrons de nombreux séminaires transversaux aux étudiants dans le but de développer au maximum leurs softs skills. Il s’agit de qualités personnelles ou de compétences comportementales comme la confiance en soi, la créativité, l’intelligence émotionnelle. Ces qualités transforment un manager lambda en un manager performant, charismatique et bienveillant pour le reste de l’équipe.

Admissions : pour la rentrée 2020, accessible post-bac en 1ère année via Parcoursup

Débouchés : à l’issue de la formation GBM, le candidat a la possibilité éventuelle de poursuivre ses études jusqu’au Grade de Master (bac+5) en intégrant notamment le Programme Grande École de SCBS, sur le campus de Troyes. Mais il peut aussi décider de rentrer sur le marché du travail tout de suite après l’obtention de son diplôme bac+3.

Many people are thinking about what is a product in science. This subject has been discussed at length as well as the discussion continues but there’s no consensus on the topic. You will discover those that believe that if one thing may be proved to become accurate by the scientific investigation then it is a solution summarize this in science, and you will discover those that say that this debate is absolutely nothing greater than a waste of time.