Six communes de l’Agglomération (re)passent au « tout-numérique » !

Dans le cadre du  « projet d’investissement d’avenir » lancé par l’État, l’Agglomération de Chaumont s’est lancée dans la numérisation des équipements pédagogiques et le renouvellement de matériel pédagogique de six de ces communes.

L’ambition de ce projet, en accompagnant spécifiquement les territoires ruraux, est de faire en sorte que l’innovation pédagogique au service du développement des usages du numérique concerne tous les territoires en tant compte de leur diversité et de leurs singularité.

Il doit soutenir notamment les initiatives innovantes des équipes pédagogiques et éducatives dans et autour de l’école contribuant à la réussite scolaire par le développement dans les ruralités de véritables territoires d’innovation pédagogique.

Il permet également de favoriser la continuité entre l’école et le collège, et, le cas échéant, des projets partagés entre collèges et écoles.

Ainsi, les équipements numériques ont été répartis comme suit :

• 4 photocopieurs (remplacement ou acquisition)
  • 2 tableaux blancs interactifs (TBI) à l’école primaire Robert Pillon
  • 2 VPI à l’école élémentaire de Viéville
  • 1 TBI à l’école élémentaire de Brethenay (remplacement)
  • 1 TBI à Colombey-les-deux-églises(remplacement)
  • Déplacement de 2 TBI à l’école Lafayette
  • Lancement du marché de remplacement des classes mobiles