Terre de Jeux 2024 : sensibilisation au sport handicap à Chaumont – 21 février 2023

Ce lundi 20 février, des enfants du centre de loisirs de Jonchery et le Club 1000 Jeunes, ont pu participer à une après-midi sportive autour d’animations sportives et de sensibilisation autour du sport handicap organisée dans le cadre du label Terre de Jeux 2024, au Gymnase du Cavalier B à Chaumont.

L’objectif ?

Renforcer la place du sport auprès des enfants et leur donner envie de bouger autour de valeurs éducatives, d’inclusion, de solidarité et de citoyenneté.

Partenariat avec le Comité Départemental Handisport de Haute-Marne

Cette action est la cinquième, après Marnay-Sur-Marne, Froncles, Chaumont et Nogent d’une série de 6, organisée par l’Agglomération de Chaumont, en partenariat avec le Comité Départemental Handisport et la Fédération Départementale des Foyers Ruraux de la Haute Marne.

Une dernière action est prévue dans les mois à venir autour du publics des scolaires, avec l’ensemble des centres de loisirs du territoire.

En images (cliquez pour faire défiler)

Qu’est ce que le label Terre de Jeux 2024 ?

L’obtention d’un label Terre de Jeux 2024 permet de s’inscrire intégralement dans toute la grandeur que représente la compétition des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce label est destiné à tous les niveaux de collectivités territoriales et aux mouvements sportifs qui souhaitent faire partie de l’aventure des J.O.

Ce label est destiné à mettre en valeur leurs bonnes pratiques et à inciter à mettre encore plus de sport dans le quotidien, partout en France.

Ce projet a été co-financé par le Fonds européen LEADER.