Semaine Européenne de la Mobilité 2020

Du 16 septembre au 22 septembre 2020, l’Agglomération de Chaumont se met au rythme de la Semaine de la Mobilité 2020 et soutient les alternatives à la voiture et propose des supports en faveur de la mobilité durable.

 

Guide employeur

L’Agglomération de Chaumont souhaite accompagner les entreprises et administrations de son territoire dans une démarche de mobilité plus durable. C’est ainsi qu’un guide a été réalisé et conçu spécifiquement à destination des employeurs de l’Agglomération de Chaumont.

La sortie officielle de ce nouveau support de communication sera effective à partir du 16 septembre 2020.

Il s’inscrit dans la continuité du guide Je bouge Durable édité en août 2019 par l’Agglomération de Chaumont, ce nouvel outil se veut à destination des entreprises et des collectivités.

L’objectif: sensibiliser les entreprises et leurs salariés à des modes de déplacements alternatifs et ainsi, sensibiliser à la diminution d’émission de CO2..

 

Mini-films Je bouge durable

Quatre vidéos promotionnelles ont été conçues par un prestataire extérieur, pour le compte de l’Agglomération de Chaumont et sont diffusées comme suit :

Ces supports de communication sont déclinés en quatre thématiques que sont :

  • l’usage du vélo (modes de déplacements actifs)
  • l’usage du bus et du Transport À la Demande (www.cmonbus.com)
  • l’usage de la voiture (co-voiturage et véhicules électriques)
  • l’usage du TER

 

Visionnez une vidéo promotionnelle sur le thème des modes de déplacements actifs:

 

Visionnez une vidéo promotionnelle sur le thème des transports urbains et interurbains:

 

Visionnez une vidéo promotionnelle sur le thème de la voiture (co-voiturage et véhicules électriques)

Visionnez une vidéo promotionnelle sur le thème des transports ferroviaires:

 

Défi J’y Vais À Vélo 2020

En tant qu’employeur, l’Agglomération de Chaumont a souhaité s’associer à cet événement, qui se déroulera du 14 au 27 septembre 2020.

Chaque agent de la collectivité se verra remettre une fiche par Marie Bonnot, Ambassadrice de la Mobilité, comprenant le nombre de kilomètres parcourus en vélo par jour.

Proposant initialement des lots, le Défi « Jy Vais A Vélo » 2020 a souhaité se positionner comme un évènement solidaire, suite à la pandémie de Covid-19.

Courant octobre 2020, après une conversation des kilomètres parcourus en euros (0,02 € / km), les résultats seront diffusés aux participants.

Par cette démarche collective régionale, l’Agglomération de Chaumont participe à la réalisation de stationnements vélos sécurisés sur les différents sites du Groupe Hospitalier de la Région du Mulhouse Sud Alsace, durement touché lors de la crise sanitaire.

L’objectif ? Inciter au changement de comportement vis-à-vis des déplacements et de promouvoir les mobilités actives auprès du grand public comme des entreprises en favorisant les modes actifs comme moyen de déplacement.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×