Opération Nationale « Revitalisation et animation des commerces »

Depuis le 17 novembre 2018 et à échéances régulières depuis, le mouvement des « gilets jaunes » s’est concrétisé notamment par des manifestations périodiques dans les agglomérations du territoire national, dont certaines se sont accompagnées de violences et de dégradations matérielles répétées. Dans certaines de ces agglomérations, ces manifestations ont eu pour effet de détourner, parfois durablement, les flux de population et de consommateurs des zones commerciales de centre-ville, impactant négativement la santé économique des nombreux commerces qui la constituent.

Afin de venir en aide à ces commerçants et artisans, l’opération nationale de « revitalisation et d’animation commerciales » propose un cofinancement par l’Etat, avec le soutien des collectivités territoriales (communes et/ou EPCI, et/ou régions), des actions d’animation, d’attractivité et de communication commerciales qui seront menées par les acteurs économiques locaux (unions locales de commerçants, chambres consulaires, etc.), et qui auront pour objectif de compenser les pertes subies, en incitant et en facilitant le retour de la clientèle dans les zones commerciales des centres villes les plus impactées.

Dans ce contexte, l’Agglomération de Chaumont a déposé un dossier de candidature afin de pouvoir bénéficier de ce subventionnement. Celle-ci a été retenue et compte ainsi parmi les 34 villes de France à bénéficier de cette aide exceptionnelle.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×