Nouvelle spécialisation au sein du campus SCBS : Management Sportif Territorial – 09 juin 2021

Au coeur de l’ancien lycée Bouchardon, l’école de Management SCBS du groupe Y Schools déploie une nouvelle spécialisation qui s’inscrit dans le bachelor “Global Bachelor in Management”. Cette spécialisation fera découvrir le management sportif et territorial aux étudiants, qui en avaient fait la demande depuis déjà quelques temps, pour se diriger vers une carrière professionnelle dans le domaine du sport.

Cette nouvelle spécialisation prendra effet à partir de la rentrée de septembre 2021, sera accessible à partir de la 2ème année et pour une formation complète d’environ 500 heures. Cette spécialisation permettra de former de futurs responsables de politiques sportives, de gestion d’équipements sportifs, au pilotage de manifestations sportives, au management de sponsoring ou encore au pilotage de manifestations sportives.

Son ingénierie en blocs modulaires permet aussi d’accueillir des stagiaires de la formation professionnelle pour tout ou partie de la formation. Cette ouverture au monde associatif permet de répondre à la demande de formation des responsables et bénévoles qui font vivre les clubs confrontés à une réglementation de plus en plus exigeante en matière de règlementations juridiques, fiscales et de sécurité. Elle leur apporte aussi les outils et les méthodes qui leur permettront de faire la promotion de leur projet associatif et la meilleure publicité de leurs manifestations. Un certificat de compétences est délivré à l’issue de la session de formation.

Et pour parrainer cette première promotion chaumontaise ,Y SCHOOLS peut compter sur Bruno Soirfeck ,Président du CVB 52.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×