« Mon Centre Ville A Un Incroyable Commerce » revient pour sa 3ème édition les 21 et 22 octobre 2022

Suite au succès des années précédentes, l’Agglomération de Chaumont lance la 3ème édition du concours : « Mon Centre Ville A Un incroyable Commerce 2022 ».

 

Mon Centre Ville A Un Incroyable Commerce, c’est quoi ?

Mon Centre-Ville a un Incroyable Commerce est un concours de création d’entreprise qui place au cœur du développement économique local, le commerce et l’artisanat dédié aux porteurs de projet, aux commerçants et artisans souhaitant installer leur activité en centre-ville et en milieu rural sur le territoire de l’Agglomération de Chaumont ou de développer un commerce déjà existant.

Ce programme favorise la rencontre entre, d’une part, ceux qui ont envie d’entreprendre, tester leur concept lors d’un marathon créatif de 36h, et d’autre part, les acteurs publics et privés du territoire, propriétaires de locaux vacants et concitoyens.

Pendant ce concours plusieurs équipes vont pouvoir profiter de l’aide et des conseils de professionnels et seront confrontées aux différentes étapes de la création d’entreprises. Les candidats présentent leur projet devant un jury.

 

Mon Centre Ville à Un Incroyable Commerce, c’est quand et où ?

Les participants devront être présents pendant toute la durée du concours qui se déroulera sur trois demi-journées

  • Vendredi 21 octobre 2022 de 8H à 19H30
  • Samedi 22 octobre 2022 de 8H à 13H

 

L’évènement aura lieu au Signe à Chaumont (Centre National du Graphisme) et dans plusieurs locaux vacants du centre-ville de Chaumont mis à disposition par les propriétaires spécialement pour l’occasion puis s’achèvera par un jury final qui remettra avec l’ensemble des partenaires les prix aux lauréats.

 

Qui peut y participer ?

Tout les porteurs de projets peuvent s’inscrire : étudiants, employés, demandeurs d’emploi, etc.

 

Comment y participer ?

Toute personne peut participer dès lors qu’elle souhaite jouer un rôle dans la dynamisation du centre-ville.

Il y a d’ailleurs plusieurs façons de participer :

 Porteur de projet : Vous avez un projet de commerce ou d’artisanat et souhaitez vous installer en Centre-ville; Vous avez déjà une activité mais pas de local et souhaitez passer à l’étape supérieure : Vous êtes déjà commerçant ou artisan dans une autre ville et souhaitez vous installer dans l’agglomération de Chaumont.

– Commerçant ou Artisan installé : Vous êtes commerçant ou artisan déjà installé et souhaitez enrichir ou développer votre activité.

Les équipiers sont ceux qui souhaitent développer leur réseau, acquérir de nouvelles compétences et connaissances, rencontrer leurs futurs maîtres de stage/d’alternance ou employeurs.

Les équipiers peuvent aussi avoir un projet d’entreprise mais ne pas se sentir prêts à le présenter durant le marathon créatif.

Les équipiers peuvent être des habitants ou consommateurs du Centre-ville qui souhaitent faire partie de l’aventure et soutenir les futurs commerçants.

Si vous êtes :

  • Commerçant / artisan du centre ville
  • Expert en création d’entreprise
  • Chef d’entreprise

Vous pouvez vous inscrire en tant que Coach pour assister les participants du concours en partageant votre expérience et votre expertise.

 

Les prix à gagner :

Pour renforcer le soutien apporté aux participants et consolider leur démarche d’installation en centre-ville, le concours de 36h offre la possibilité de remporter de nombreux prix offerts par les partenaires locaux du concours Mon Centre Ville à un incroyable Commerce (dotations financières, mois de loyer commercial, frais bancaires, encarts publicitaires, etc.).

 

À savoir:

  • l’inscription en tant que porteur de projet est considérée comme une candidature. Le candidat sera contacté par téléphone pour échanger rapidement sur sa participation.
  • Si une candidature n’est pas retenue, il est cependant possible de participer en tant qu’équipier ou coach
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×