❗️ INSCRIPTIONS SCOLAIRES DU 02 AU 20 MAI 2022 ❗️
❗️ INSCRIPTIONS PÉRISCOLAIRES ET RESTAURATION À PARTIR DU 2 MAI 2022 ❗️
Si vous souhaitez inscrire vos enfants à l’école maternelle, école primaire, aux accueils périscolaires et extrascolaires, à la restauration scolaire, à l’étude surveillée ou aux centres de loisirs, suivez les informations ci-dessous.
Documents obligatoires
Des documents sont obligatoires dans les situations suivantes :
- 1ère inscription à l’école maternelle
- 1ère inscription à l’école élémentaire
- Changement d’école et nouveaux arrivants
Les documents obligatoires sont les suivants :
- Une copie du livret de famille
- Une copie du justificatif de domicile
- Une copie du carnet de vaccinations
- Attestation de la CAF ou MSA ou déclaration d’impôts 2021 sur les revenus 2020
- Jugement de divorce et autorisation parentale
- Fiche de renseignements
Inscriptions scolaires, périscolaires et restauration scolaire dans les communes de l’Agglomération
❗️ INSCRIPTIONS SCOLAIRES DU 02 AU 20 MAI 2022 ❗️
❗️ INSCRIPTIONS PÉRISCOLAIRES ET RESTAURATION À PARTIR DU 2 MAI 2022 ❗️
(cliquez sur votre commune pour faire apparaître le contenu)
- INSCRIPTION SCOLAIRE, PERISCOLAIRE ET RESTAURATION
Mairie :
-
- Lundi : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h
- Jeudi : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h
Téléphone : 09 64 32 48 02
- INSCRIPTION SCOLAIRE, PERISCOLAIRE ET RESTAURATION
Mairie :
-
- Lundi au jeudi : 8h30 – 12h
- Vendredi : 8h30 – 12h / 16h30 – 17h30
- Samedi : 8h30 – 12h
Téléphone : 03 25 31 93 20
- INSCRIPTION SCOLAIRE
Mairie :
-
- Lundi au jeudi : 9h – 12h / 14h – 17h
- Samedi : 9h – 12h
Téléphone : 03 25 31 93 20
- INSCRIPTION PERISCOLAIRE ET RESTAURATION
- référent.bologne@gmail.com
- 06 72 82 70 05
- INSCRIPTION SCOLAIRE, PERISCOLAIRE ET RESTAURATION
Mairie :
-
- Lundi : 10h – 11h15
- Jeudi : 14h – 15h30
- Vendredi : 16h30 – 18h30
Téléphone : 03 25 32 60 87
- INSCRIPTION SCOLAIRE, PERISCOLAIRE ET RESTAURATION
Mairie :
-
- Lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h – 17h
Téléphone : 03 25 32 22 73
- INSCRIPTION SCOLAIRE
Uniquement sur rendez-vous au 03.25.30.60.69
Au C’SAM
5, Avenue Emile Cassez
52000 CHAUMONT
De 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
- INSCRIPTION PERISCOLAIRE ET RESTAURATION
Rendez-vous sur le Portail Famille : http://portail-famille.agglo-chaumont.fr/guard/login
- INSCRIPTION SCOLAIRE, PERISCOLAIRE ET RESTAURATION
Mairie :
-
- Lundi au vendredi : 14h – 17h30
Téléphone : 03 25 01 50 79
- INSCRIPTION SCOLAIRE, PERISCOLAIRE ET RESTAURATION
Mairie :
-
- Mardi : 8h30 – 12h / 13h – 17h
- Vendredi : 8h30 – 12h
Téléphone : 09 75 40 96 52
- INSCRIPTION SCOLAIRE, PERISCOLAIRE ET RESTAURATION
Mairie :
-
- Mardi : 16h – 18h
- Vendredi : 16h – 18h
Téléphone : 03 25 31 11 39
referent.jonchery@gmail.com
- INSCRIPTION SCOLAIRE
Mairie :
-
- Lundi au samedi : 9h – 17h
Téléphone : 03 25 02 31 21
- INSCRIPTION PERISCOLAIRE ET RESTAURATION
- référent.froncles@gmail.com
- 06 31 46 15 56
- INSCRIPTION SCOLAIRE, PERISCOLAIRE ET RESTAURATION
Mairie :
-
- Lundi : 9h – 11h30
- Mardi : 14h – 17h
- Vendredi : 9h – 11h30
Téléphone : 06 88 57 29 34
- INSCRIPTION SCOLAIRE, PERISCOLAIRE ET RESTAURATION
Mairie :
-
- Mardi : 8h – 10h
- Jeudi : 15h – 18h
Téléphone : 03 25 02 03 04
- INSCRIPTION SCOLAIRE, PERISCOLAIRE ET RESTAURATION
Mairie :
-
- Lundi : 17h30 – 18h30
- Jeudi : 17h30 – 18h30
Téléphone : 03 25 31 97 79
- INSCRIPTION SCOLAIRE, PERISCOLAIRE ET RESTAURATION
France Service :
-
- 14 Place de la Résistance
- Lundi au vendredi : 8h30 – 12h15 / 13h30 – 17h30
Téléphone : 03 25 31 03 73
nroyer.ccbn38@orange.fr
vhudelot.ccbn@orange.fr
- INSCRIPTION SCOLAIRE
- Ecole de Poulangy
- Téléphone : 06 65 35 87 10
- INSCRIPTION PERISCOLAIRE ET RESTAURATION
- 06 65 35 87 10
- INSCRIPTION SCOLAIRE, PERISCOLAIRE ET RESTAURATION
Mairie :
-
- Mardi : 9h30 – 12h / 14h30 – 19h30
- Jeudi : 9h30 – 13h30
Téléphone : 03 25 31 04 44
- INSCRIPTION SCOLAIRE
- Ecole de Viéville : 03 25 02 41 82
- Ecole de Soncourt : 03 25 01 69 79
- INSCRIPTION PERISCOLAIRE ET RESTAURATION
- référent.soncourt@gmail.com
- 06 40 27 29 96
- INSCRIPTION SCOLAIRE, PERISCOLAIRE ET RESTAURATION
Mairie de Villiers-le-Sec :
-
- Mardi au vendredi : 16h – 18h30
Téléphone : 03 25 03 25 11
Demande de dérogation
Une fiche de dérogation à remplir (ou télécharger) à soumettre à la signature du maire de votre commune, accompagnée d’un courrier explicatif et des documents justifiant votre demande de dérogation pour l’entrée en maternelle et en élémentaire (CP).
Exemple de justificatifs :
- Si l’enfant est gardé par ses grands parents justificatif de domicile des grands parents
- Si l’enfant est gardé par une nourrice agréée Contrat ou attestation d’agrément ou engagement réciproque
- Pour une raison médicale : un certificat du médecin
- Pour les parents qui travaillent dans une commune autre que le lieu de résidence Attestation de l’employeur des parents
- Par mail : nferrari@ville-chaumont.fr
- Par téléphone : 03 25 02 65 03
La commission se réunit au début du mois de juin et est constituée du président de l’agglomération ou de son représentant et du représentant de l’Education Nationale.
Les accueils de loisirs du territoire de l’Agglomération de Chaumont
Modalités d’inscriptions :
- Sur le Portail Famillle OU par mail : guichet.unique@ville-chaumont.fr OU au C’SAM sur rendez-vous (03.25.30.60.69)
- Inscription obligatoire pour chaque nouvelle période de vacances auprès du responsable de site
- Fiche d’inscription par période de vacances à se procurer et à transmettre auprès du directeur de l’accueil de loisirs.
Exceptionnellement dans ce centre, début des pré-inscriptions le 1er juin
- Prés-inscription au C’SAM sur rendez-vous (03.25.30.60.69)
- Adhésion annuelle selon quotient familial
- Inscription obligatoire pour chaque période de vacances auprès du responsable de site
- Fiche d’inscription par période de vacances à se procurer et à transmettre au directeur de l’accueil de loisirs.
- Restauration possible sur inscription – Tarifs appliqués identique à la restauration scolaire
Exceptionnellement dans ce centre, début des pré-inscriptions le 1er juin
- Prés-inscription au C’SAM sur rendez-vous (03.25.30.60.69)
- Adhésion annuelle selon quotient familial
- Inscription obligatoire pour chaque période de vacances auprès du responsable de site
- Fiche d’inscription par période de vacances à se procurer et à transmettre au directeur de l’accueil de loisirs.
- Restauration possible sur inscription – Tarifs appliqués identique à la restauration scolaire
Exceptionnellement dans ce centre, début des pré-inscriptions le 1er juin
- Prés-inscription au C’SAM sur rendez-vous (03.25.30.60.69)
- Adhésion annuelle selon quotient familial
- Inscription obligatoire pour chaque période de vacances auprès du responsable de site
- Fiche d’inscription par période de vacances à se procurer et à transmettre au directeur de l’accueil de loisirs.
- Restauration possible sur inscription – Tarifs appliqués identique à la restauration scolaire
- Sur le Portail Famille ou auprès du directeur de la structure
- Inscription obligatoire pour chaque période de vacances auprès du responsable de site
Pièces obligatoires à fournir :
- Fiche de renseignements
- Copie des vaccinations
- Attestation de la CAF ou MSA ou déclaration d’impôts 2020 sur revenus 2021
- Sur le Portail Famille ou auprès du directeur de la structure
- Inscription obligatoire pour chaque période de vacances auprès du responsable de site
Pièces obligatoires à fournir :
- Fiche de renseignements
- Copie des vaccinations
- Attestation de la CAF ou MSA ou déclaration d’impôts 2020 sur revenus 2021
- Sur le Portail Famille ou auprès du directeur de la structure
- Inscription obligatoire pour chaque période de vacances auprès du responsable de site
Pièces obligatoires à fournir :
- Fiche de renseignements
- Copie des vaccinations
- Attestation de la CAF ou MSA ou déclaration d’impôts 2020 sur revenus 2021
- Sur le Portail Famille ou auprès du directeur de la structure
- Inscription obligatoire pour chaque période de vacances
Pièces obligatoires à fournir :
- Fiche de renseignements
- Copie des vaccinations
- Attestation de la CAF ou MSA ou déclaration d’impôts 2020 sur revenus 2021
- Sur le Portail Famille ou auprès du directeur de la structure
- Inscription obligatoire pour chaque période de vacances
Pièces obligatoires à fournir :
- Fiche de renseignements
- Copie des vaccinations
- Attestation de la CAF ou MSA ou déclaration d’impôts 2020 sur revenus 2021
- Sur le Portail Famille ou auprès du directeur de la structure
- Inscription obligatoire pour chaque période de vacances
Pièces obligatoires à fournir :
- Fiche de renseignements
- Copie des vaccinations
- Attestation de la CAF ou MSA ou déclaration d’impôts 2020 sur revenus 2021