Défi “J’y vais à vélo” 2020

Afin de réduire l’empreinte carbone de nos déplacements, de contribuer à réduire le réchauffement climatique et à améliorer la qualité de l’air, le Défi « A l’école, j’y vais à vélo ! » 2020 a pour objectif d’inciter au changement de comportement vis-à-vis des déplacements et de promouvoir les mobilités actives en favorisant les modes actifs comme moyen de déplacement.

Le défi « A l’école, j’y vais à vélo ! » est une extension du défi « Au boulot, j’y vais à vélo ».

 

Quand ?

Le Défi « À l’école, j’y vais à vélo ! » se déroulera du 14 au 27 septembre 2020.

 

Le principe ?

Le Défi consiste à comptabiliser le nombre de participants, le nombre de jours participés et les kilomètres parcourus à vélo de son domicile à son lieu de travail pendant la période du Défi.
La participation au défi est gratuite.

 

Pour qui ?

Le Défi « À l’école, j’y vais à vélo ! »
2020 est ouvert à tout établissement scolaire de l’enseignement primaire et secondaire, public ou privé, situé sur les territoires du Défi.

Où se déroule le défi ?

Le Défi « Au boulot, j’y vais à vélo… et autrement ! ” se déroule au sein de la région Grand-Est, dans les territoires participants.

 

Comment participer ?

Inscrivez-vous ici
Pour participer au défi, chaque établissement scolaire doit s’inscrire sur le site Internet https://defi-jyvais.fr via un référent identifié. Un « code établissement » sera fourni au référent pour pouvoir enregistrer les participations quotidiennes de son établissement.

 

Une action solidaire

Le total des kilomètres parcourus à vélo pendant la durée du Défi par les participants des établissements/ équipes/groupes inscrits au Défi « Au boulot, j’y vais à vélo ! » sera converti en dotation financière au bénéfice du personnel médical et des soignants engagés lors de l’épidémie du COVID-19.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×