Pendant les vacances d’hiver du 07 au 18 février 2022, les services de l’Agglomération de Chaumont assurent l’ouverture des centres de loisirs pour les enfants.
Le centre de loisirs de Jonchery ouvre le bal avec son thème scientifique !
Pendant que les plus petits dormaient, les plus grands ont réalisé des expériences intrigantes en ce mardi après-midi du 08 février !
Deux expériences étaient proposées :
- Les « minis tornades » : expérience qui permettait de simuler une tornade dans un bocal simplement avec un peu d’eau et de liquide vaisselle que vous faites tourbillonner. Ce peut être une excellente façon d’apprendre aux enfants comment fonctionne une tornade !
- La « danse des raisins » : expérience qui nécessite une bouteille d’eau, des raisins secs, du bicarbonate du vinaigre. La réaction de tous ces composants faisait « danser » les raisins dans l’eau !
En ce mercredi après-midi très ensoleillé, les animateurs du centre de loisirs de Nogent ont fait prendre l’air aux enfants.
Avec une activité qui consistait à retrouver des indices qui menaient à la flûte de la princesse, les enfants se sont amusés à travers différents ateliers.
Jeu de mots, parcours ou encore jeu d’équipe, les enfants ont pu profité de l’espace extérieur du centre de loisirs.
Jeudi matin à Soncourt, les plus grands ont pu fabriqué des masques pendant que les plus petits mettaient des photos d’eux-mêmes sur une petite fresque faite à la main.
Des travaux où les enfants ont pu donner vie à leur créativité, comme le dévoile les photos, qui ne manquent pas de montrer l’ampleur du chantier !
Jeudi après-midi au centre de loisirs de Froncles, les plus petits dormaient !
Pendant ce temps là, en début d’après-midi, les plus grands ont fait quelques parties de « Bingo ». Après ça, les enfants ont pris l’air à l’extérieur du centre pour s’affronter dans un jeu d’équipe.
Le jeu consistait à attraper les membres de l’équipe adverse, dans le but de dérober des billets et d’en collecter un maximum. Une activité que les enfants ont adoré et qui leur a permis de se défouler.
Ce vendredi matin, les enfants du centre de loisirs de Bologne étaient bien réveillés pour créer leurs propres œuvres.
En effet, le thème de ces 2 semaines de vacances est le dessin. Pour ajouter un peu de piment, la consigne était d’utiliser avant tout les mains pour dessiner. Une consigne qui n’a pas manqué, permettant aux enfants de jeter leurs mains dans la peinture, et même parfois leurs pieds !