Une mission de Service civique « Écrivain numérique en soutien à l’accès au droit via l’outil numérique Espace France Services »

Vos missions principales seront :

– créer des outils ou procédures pédagogiques permettant aux personnes d’acquérir de l’autonomie sur l’outil informatique

– participer /animer des ateliers qui permettent aux personnes de s’approprier le numérique, notamment à destination des personnes personnes âgées ou étrangères,

– s’engager dans un projet de “boîte à outils” du demandeur d’emploi

 

Le volontaire sera accompagné par l’agent en charge de l’accueil des administrés mais aussi du responsable de la structure d’affectation.

Le volontaire en service civique viendra en complément d’un agent d’accueil et d’une responsable :

– accueillir, comprendre et accompagner l’usager dans sa demande

– expliquer le processus permettant à l’usager d’accéder à sa demande tout en le rendant plus autonome pour l’avenir

– lui donner les contacts et outils nécessaires afin de répondre à une demande qui ne serait pas du ressort de la structure.

Cette mission est accessible à toute personne désireuse d’accompagner les administrés (public adulte, âgé ou étranger) dans leurs démarches quotidiennes. Elle ne nécessite aucun prérequis en terme de diplôme. Elle s’adresse cependant à des personnes sérieuses, pédagogues et avec un sens du relationnel et une volonté de rendre service particulièrement développés.

Une maîtrise des outils informatiques est indispensable, tout comme être majeur, et un moyen de déplacement vers Bologne.

 

Poste à 24h/semaine à pourvoir au 01/04/2020 pour une durée de 7 mois.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×