Technicien Eau potable / Assainissement (H/F)

Elle recrute, par mobilité interne ou externe (voie statutaire, ou à défaut contractuelle) :

Technicien Eau potable / Assainissement H/F
Catégorie B – Filière technique

Dans le cadre des missions de la régie eau et assainissement au sein de la Direction de la Transition Écologique et Énergétique et, sous l’autorité du Responsable du Pôle, vous assurerez le suivi des services publics d’eau potable et d’assainissement collectif.
Pour cela, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

1. Suivre et accompagner les bureaux d’études et les partenaires dans les études prospectives et opérationnelles à engager dans les domaines de l’eau potable et de l’assainissement (schéma directeur, DUP, étude d’aire d’alimentation…),

2. Assurer l’appui technique aux élus et services de terrain dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement,

3. Assurer en collaboration avec les autres techniciens du Pôle, la gestion des services publics d’eau potable et d’assainissement (accompagner les contrats de DSP, réaliser des études et suivre les travaux relatifs aux réseaux ou aux infrastructures),

4. Travailler en partenariat avec les représentants du Conseil Départemental, de l’Agence de l’eau, …

5. Instruire les demandes des abonnés.

Profil :

De formation supérieure (BAC+2) dans le domaine de l’assainissement et de l’eau potable et/ou justifiant d’une expérience similaire, vous connaissez les techniques et les réglementations en matière d’assainissement et d’eau potable. Doté(e) de capacités relationnelles et au travail en équipe sur une fonction transversale, vous maîtrisez l’informatique (pack office).
Rigoureux(euse), vous alliez l’esprit de synthèse et d’analyse à des qualités d’expression écrites et orales.
Permis B indispensable.

Poste à temps complet à pourvoir immédiatement.
Horaires selon règlement intérieur.
Rémunération minimum brute 1607.31 euros + astreintes.
Prestations d’action sociale : chèques déjeuners et prestations du CNAS