Officialisation du développement du réseau de proximité de la Direction Générale des Finances Publiques

Mercredi 19 février 2020 était officialisée la mise en place du nouveau réseau de proximité de la Direction Générale des Finances Publiques.

Le Ministre de l’Action et des comptes publics a engagé une démarche qui vise, d’une part à renforcer la présence de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) dans les territoires en augmentant significativement le nombre de points de contact pour les usagers et, d’autre part, à améliorer les prestations de conseil aux collectivités locales.

Cette démarche de construction du nouveau réseau des Finances publiques doit également permettre, en rupture avec les pratiques précédentes, d’inscrire durablement ces services dans les territoires, donnant aux usagers, élus et agents des Finances publiques une visibilité dont ils étaient privés jusqu’à présent.

La présente convention locale décrit les services et leur localisation et précise plus particulièrement les modalités et la durée de présence ainsi que la nature des missions exercées au bénéfice des usagers et des collectivités locales.

 

De gauche à droite: Jean-Yves Roy, Maire de Bologne, Anne-Marie-Nédelec, maire de Nogent, Christine Guillemy, Présidente de l’Agglomération de Chaumont, Nicolas Lacroix, Président du Conseil Départemental de la Haute-Marne, Patrice Voirin, maire de Froncles
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×