L’Agglomération de Chaumont s’expose au salon de la Franchise ! – 23 septembre 2021

Pour la première fois, l’Agglomération de Chaumont participe en tant qu’exposant au salon de La Franchise à Paris, Porte de Versailles. Le but pour la collectivité est de réussir à rendre encore d’attirer un maximum d’entreprises ou de projets d’entreprises afin de les accompagner au mieux pour leur développement.

Ce salon est un moyen pour l’Agglomération de rendre plus attractif son territoire.

La Franchise, un salon XXL

Chaque année, Franchise Expo Paris ouvre ses portes à plus de 500 exposants, mis en relation avec pas moins de 35.000 entrepreneurs et investisseurs.
Pendants 4 jours, ces acteurs peuvent s’informer au mieux de l’actualité du commerce et du marché avec les exposants, mais aussi avec une centaine de conférence sur des thèmes différents mais propices à la création et au développement d’entreprises.
Pour citer Franchise Expo Paris, c’est « le passage obligé pour tous les créateurs d’entreprise et les professionnels des enseignes en réseau ! »

Malgré son implantation Parisienne, le salon de La Franchise est le plus international au monde, accueillant des exposants et des visiteurs de centaines de pays. C’est un moyen pour les entreprises de créer leur propre réseau international (investisseurs, franchiseurs, franchisés, clients, partenaires de salon…).

La place de l’Agglomération de Chaumont

Tous les ans depuis plusieurs années, la direction du développement économique est présente en qualité de visiteur dans l’optique de prospecter les enseignes et les intéresser à s’implanter sur le territoire mais également de se renseigner sur les nouveaux concepts et nouvelles tendances. Cette action annuelle a permis d’enrichir le carnet d’adresse, de mettre en relation les enseignes prospectées avec des candidats locaux à la franchise ou des opérateurs immobiliers sur Chaumont, notamment.

Partageant le constat de la difficulté à constituer un réseau suffisant de candidats à la franchise lors du salon, Troyes Champagne Métropole a fait part à l’Agglomération de Chaumont de son expérience d’exposant, lors des ateliers économiques du Pôle Métropolitain.
L’Agglomération de Chaumont a donc décidé de tenter l’expérience d’être exposant au salon de la franchise, à proximité de l’agglomération troyenne. Cette expérience est d’autant plus important que le territoire de l’Agglomération est concerné par les politiques nationales de revitalisation de centre-ville (Cœur de Ville) et centre bourgs (Petites Villes de Demain).
L’attractivité du territoire de l’Agglomération passe également par son attractivité commerciale : la population et les nouveaux actifs arrivant sur le territoire doivent pouvoir disposer d’une offre commerciale diversifiée répondant à leurs attentes.

Retrouvez l’Agglomération de Chaumont sur le site Franchise Expo Paris : ICI