Publiée le 01/10/2024
Vendredi 27 septembre 2024, l’Agglomération de Chaumont, représentée par le président de l’Agglomération, Stéphane Martinelli, ainsi que le Vice-Président, Didier Cognon, s’est vue récompensée du trophée des Coqs d’or !
Mettre en avant les initiatives « qui font bouger la France ».
Organisée par le groupe Delbo Presse et accueillie par le conseil départemental de la Vienne, la cérémonie des Coqs d’or a rassemblé des représentants de nombreuses collectivités territoriales de France, vendredi 27 septembre 2024, au Futuroscope.
Cette cérémonie a pour objectif de récompenser les initiatives, innovations, entreprises remarquables, innovantes et à fort impact sur les territoires ruraux.
L’Agglomération a été retenue dans la catégorie : « Projet pour dynamiser la vie locale » grâce aux nombreux événements récemment organisés sur le territoire :
Au-delà de la cohésion sociale illustrée au travers de ces diverses actions, il y a également :
- des actions en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments,
- des actions visant à maintenir une offre de santé de qualité sur le territoire,
- la problématique si prégnante de la mobilité est également traitée avec la mise en place notamment du transport à la demande,
- garantir une offre de proximité en faveur de notre jeunesse et de la petite enfance au travers des centres de loisirs et des micro-crèches.
- garantir la proximité des politiques publiques au travers des Espaces France Service.
Les Coqs d’or récompense ainsi la réussite d’un modèle qui place le bien-être des habitants au cœur de ses préoccupations : l’Agglomération de Chaumont « au cœur de votre quotidien »