Assistant d’Enseignement Artistique Principal (H/F)

Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l’Agglomération de Chaumont (47 000 habitants – 63 communes), qui bénéficie dans un écrin de verdure d’équipements et de programmation culturelle variés s’illustre par une politique volontariste soucieuse d’apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun.
Elle recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle :

Un Assistant d’Enseignement Artistique Principal (H/F)
Spécialité : accompagnement piano
(classe de chant, chant choral, ateliers chansons,…)
Lieu d’affectation : Conservatoire de Chaumont

Nombre d’heures par semaine : 20h00

Sous la responsabilité de la Directrice du Conservatoire de Musique à Rayonnement Communal de la Ville de Chaumont (35 disciplines enseignées – 500 élèves), vous assurerez les accompagnements au piano dans le cadre de l’organisation des études de l’établissement.

Missions :

• participer à la réflexion pédagogique, aux réunions et à la vie de l’établissement
  • contribuer à l’action culturelle du Conservatoire
  • participer aux manifestations du Conservatoire et à celles auxquelles il peut être associé
  • assurer la veille pédagogique et artistique

Profil et compétences :

• être titulaire du Diplôme d’Etat
  • connaître les enjeux de l’éducation artistique et culturelle
  • avoir la capacité de participer à des projets interdisciplinaires
  • aptitude à travailler en équipe
  • avoir l’esprit d’initiative
  • avoir le sens du service public et des relations humaines
  • expérience souhaitée dans une fonction similaire dans le domaine public ou privé

Poste ouvert par voie de mutation, aux candidats inscrits sur listes d’aptitudes ou aux titulaires du Diplôme d’Etat.
Poste à pourvoir pour la rentrée de septembre 2021
Rémunération statutaire en catégorie B de la Fonction Publique Territoriale.
Pour les contractuels, la rémunération sera adaptée à l’expérience et au profil du candidat retenu.
Prestations d’action sociale : chèques déjeuners et prestations du CNAS.