Le Conseil Départemental de la Haute-Marne a choisi de renforcer sa mobilisation sur le territoire en mettant en place depuis le jeudi 18 mars un « vaccibus ».
En effet, ce bus original a pour mission de se rendre au plus près de la population et a été aménagé pour l’occasion. En se rendant directement sur place, il permet aux personnes les plus fragiles et isolées d’accéder plus facilement à la vaccination.
En concertation étroite avec l’ARS et la Préfecture de la Haute-Marne, le vaccibus met à disposition le matériel nécessaire (informatique et médical), les doses de vaccin Pfizer ainsi qu’une équipe médicale.
Les doses on été administrées aux personnes de plus de 75 ans ou à des personnes plus jeunes mais souffrant d’une pathologie à haut risque.
Vaccibus dans l’Agglomération de Chaumont
Jeudi 18 mars 2021 après midi, le Vaccibus du Conseil Départemental de Haute-Marne est passé par Viéville !
Il s’est arrêté à la salle des fêtes pour injecter les doses de vaccin Pfizer aux personnes qui avaient préalablement fait la demande de vaccination auprès de leurs médecins.
Ce Vaccibus marque le début d’une phase d’amplification des actions de vaccinations au sein de l’Agglomération de Chaumont, mais aussi sur la Haute-Marne et le territoire national.
Après être passé par Mareilles, il a suivi son aventure à Maranville vendredi 19 mars 2021.