Terre de Jeux 2024 : sensibilisation au sport handicap à Chaumont – 9 novembre 2022

Ce mercredi 9 novembre 2022, des enfants des centres de loisirs de la Maison du Temps Libre et du Centre Lafayette, ont pu participer à une après-midi sportive autour d’animations sportives et de sensibilisation autour du sport handicap organisée dans le cadre du label Terre de Jeux 2024, au Gymnase B du Quartier Le Cavalier de Chaumont.

L’objectif ?

Renforcer la place du sport auprès des enfants et leur donner envie de bouger autour de valeurs éducatives, d’inclusion, de solidarité et de citoyenneté.

Partenariat avec le Comité Départemental Handisport de Haute-Marne

Cette action est la troisième, après Marnay-Sur-Marne et Froncles, d’une série de 6, organisée par l’Agglomération de Chaumont, en partenariat avec le Comité Départemental Handisport et la Fédération Départementale des Foyers Ruraux de la Haute Marne.

D’autres actions sont prévues dans les semaines et les mois à venir autour du publics des scolaires, dans les centres de loisirs de l’ensemble du territoire.

 

En images (cliquez pour faire défiler)

 

 

Qu’est ce que le label Terre de Jeux 2024 ?

L’obtention d’un label Terre de Jeux 2024 permet de s’inscrire intégralement dans toute la grandeur que représente la compétition des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce label est destiné à tous les niveaux de collectivités territoriales et aux mouvements sportifs qui souhaitent faire partie de l’aventure des J.O.

Ce label est destiné à mettre en valeur leurs bonnes pratiques et à inciter à mettre encore plus de sport dans le quotidien, partout en France.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×