Informations Covid-19

A partir du 2 janvier 2021, le couvre-feu est mis en place dès 18h, à Chaumont et dans tout le département de la Haute-Marne.

[Mise à jour vendredi 15 janvier 2021 12h]

Le 14 janvier 2021 le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 h depuis le sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours, bien que nous soyons déjà, pour quelques départements, sous un couvre feu de 18h depuis le 2 janvier 2021.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h00 à 06h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.

Afin de participer à la préservation, autant que possible de notre économie locale et nationale et de permettre la continuité pédagogique et éducative tout en permettant la poursuite de l’activité professionnelle de tous, l’Agglomération de Chaumont s’engage à prendre les dispositions suivantes:

Maintien des services publics

• L’accueil du C’SAM reste ouvert
  • Les services de l’Agglomération de Chaumont restent joignables par téléphone au 03.25.30.60.00

Pour consultez le contenu d’une page, cliquez sur l’image.

Stéphane MARTINELLI, Président de l’Agglomération de Chaumont remercie l’ensemble des agents pour leur soutien sans faille depuis plusieurs mois et pour leur engagement dans les prochaines semaines.

Le Président de l’Agglomération de Chaumont adresse son soutien aux médecins et personnels de santé qui se mobilisent dans cette seconde vague épidémique.
Il adresse également tout son soutien à celles et ceux qui resteront mobilisés pour fournir à toutes et tous les services essentiels.

Chaque habitant est appelé à respecter les règles dictées pour juguler l’épidémie dans les meilleurs délais.